Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessins à l'encre et à la plume de NB

Mes peintures et dessins sur papier, en couleur ou monochrome, à l'encre de Chine avec une plume. ©NB

Dessins à l'encre et à la plume de NB

Smoking/No smoking.

Ma mère, elle a bien été tranquille de moi aujourd'hui.

Personnage né de mon imaginaire (comme un flash).

J'ai arrêté la cigarette 24 heures, j'espérais pouvoir me mettre à la e-cigarette mais le manque n'était pas comblé. Le manque occupait 95% de mon cerveau. Je n'avais plus qu'une capacité réflexive de 5%. J'ai arpenté tous les tabacs de ma ville, aucun n'était ouvert. Alors jusqu'à minuit j'ai éprouvé les effets du sevrage au tabac... jusqu'à retrouver de façon bienheureuse un paquet à la cave. Je retrouvais mes pleines capacités intellectuelles. Je ne suis pas encore prêt à arrêter de fumer. Et si les pouvoirs publics se figurent qu'on va arrêter notre dépendance au tabac parce qu'ils augmentent les prix, il faut se dire que c'est avant-tout un faux prétexte pour remplir les caisses de l'Etat, ceci sur le dos de la dépendance qui est insoutenable ou presque.

Une fenêtre bleue (d'après un flash imaginaire).

Inspiré d'un rêve : il y a longtemps j'ai rêvé que mon oncle Gilles vivait dans pareille bicoque.

Il me fallait fumer des cigarettes, c'était manifestement pas le bon moment pour arrêter de fumer. Le problème c'est que je voulais forcer l'arrêt du tabac. Seulement comme je l'ai dit plus haut, le manque prenait tout mon cerveau.

Et là le paquet providentiel trouvé à la cave, pour assurer le reste de la nuit. Je pense remettre à après l'arrêt du tabac, après une période de sommeil autre, où donc j'envisagerai l'arrêt du tabac avec des paquets de cigarettes en rab' au cas où ce manque se montrerait intolérable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article