Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessins à l'encre et à la plume de NB

Mes peintures et dessins sur papier, en couleur ou monochrome, à l'encre de Chine avec une plume. ©NB

Dessins à l'encre et à la plume de NB

Les Dessins à l'encre de Chine du 17 mars 2020 (certains dessins sont humoristiques face à la crise actuelle)

Hier je me suis fait une pizza, on n'était pas là paranos à faire le plein de nourriture pour 3 mois. Aujourd'hui mon père a pu faire quelques courses et c'est même pas le boucher qui lui a coupé sa viande. 

Et puis cette folie autour du PQ ! Bientôt on pourra payer sa nourriture en papier toilette ? C'est quoi cette folie autour du PQ ! Ils doivent penser pouvoir en faire de la monnaie.

Que cache la restriction de la liberté d'aller et venir. Peut-être suis-je trop suspicieux sur ce dessin et que le problème de santé publique ne débordera pas sur d'autres domaines.

 N'empêche tu m'enlèveras pas de la tête qu'il y a en qui tentent de spéculer sur le manque de cigarettes. T'en vois beaucoup fumer des Dunhill ? Plus de stock ! Pareil pour les Peter. Je me suis rabattu sur les Lucky. 

 

J'ai également imaginé que les vieilles personnes qui furent les premières à être enfermées et qui avaient pour la plupart connu la guerre allaient être les premiers à se rebeller contre les mesures de confinement.

Gardez les jolies fleurs au frais... jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'eau.

Avec les centaines de papiers toilette qu'ils ont acheté, une fois qu'il ne leur en restera plus qu'un, ils l'enfermeront dans une boite de fer et de verre et ne l'utiliseront qu'en cas d'extrême nécessité.

The end. Maintenant je n'ai plus d'idées pour illustrer ce qui se passe en ce moment. L'éclair de conscience est terminé.

Le suivant est bien vulgaire :

On a déjà préparé le repas pour demain. J'ai vu de ces conneries à la télévision : tous les parisiens qui vont en Province (en tout cas ceux qui ont une maison ou logement secondaire) et les files d'attentes dans les supermarchés quitte à se bousculer dans la bataille tous les jours pour faire de plus en plus de stocks quitte à dépenser tout son fric.

Ces cons sont prêts à se battre pour du P.Q. Si jamais il n'y a plus de bouffe ils se saigneront pour des pâtes.

Je suppose qu'il y aura une explosion de joie lorsqu'on sortira du confinement, un peu comme une libération.

Quelques scènes de vie de famille. Comme ce silence qui me fait prendre un médicament pour me détendre.

N'empêche, ceux qui trouveront le remède contre le Covid19 auront touché le pactole. Si tant est qu'on y trouve un remède, on n'en a jamais trouvé pour la grippe à part un vaccin. Et le vaccin pour le Covid19 est déjà en voie de développement, il sera disponible au premier semestre 2021.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article